Skaal Real Estate
Real estate agency in Barcelona with mixed reputation; efficient for some, problematic pricing and aggressive practices for others.
What customers love
- Fast apartment finding within weeks
- Bilingual team, especially Chloé's support
- Professional guidance through rental process
Worth noting
- Hidden fees of €1000+ imposed after initial agreement without transparency
- Aggressive intimidation tactics and threats when customers request cancellation
Best for
International professionals relocating to Barcelona with flexible budgets and timelines.
What reviewers warned about
Issues raised independently by two or more reviewers of Skaal Real Estate, with what to ask before you hire. These are reports by customers, not findings by Veted.
Undisclosed agency fees imposed after initial agreement
Moderate3 reviewers, 2026Three reviewers reported being charged €1,000+ in agency fees for 11-month rentals that were presented as optional or "very rare" at the outset, then discovered to be mandatory. The properties offered were publicly listed on sites like Idealista, not exclusive off-market listings.
Ask before you hire: Request full written fee schedule upfront, specifying all mandatory charges for your contract length.
Summarised from public customer reviews. Reports reflect individual experiences at the time they were written and may since have been resolved. Own this business? Respond to these reports.
Attribute scores
Recent reviews
Très bon accompagnement de l'équipe Skaal, merci !
They just take your money. Avoid this agency. If you want to rent a room or apartment just find in facebook.
Top experience ! Merci l’équipe !
Très bonne expérience avec l'équipe de Skaal. J'ai trouvé un appart en location en 2 semaines grâce à eux. Très à l'écoute et bon accompagnement. Je recommande !
Très déçues par cette expérience. Au début, David nous assurait que nos critères et notre budget étaient parfaitement réalisables et nous promettait plusieurs visites, surtout puisque nous nous y étions prises à l’avance. Il expliquait aussi qu’il y aurait davantage d’offres dans les mois suivants. Finalement, les biens envoyés étaient principalement des annonces publiques sur Idealista et autres sites accessibles par nous-mêmes. Puis le discours a changé et il a commencé à nous mettre la pression en disant qu’il ne restait presque plus de logements sur le marché. Nous avons également découvert plusieurs frais supplémentaires importants, alors qu’ils avaient été présentés comme “très rares” au départ. Lorsque nous avons voulu rompre le contrat par manque de satisfaction, David est devenu très agressif et allant jusqu’à nous menacer, profitant clairement du fait qu’il avait affaire à de jeunes étudiantes.
Échanges initiaux cordiaux . Nous avons ensuite constaté que les logements proposés étaient publics et que des frais d’agence supplémentaires d’environ 1000€ étaient imposés pour un bail de 11 mois, sans transparence claire au départ. Suite à notre demande d’annulation et de remboursement, l’appel avec David a été très choquant : le ton est devenu agressif et nous avons vécu des propos comme des menaces directes, allant jusqu’à évoquer le fait de contacter nos écoles pour “nous mettre des bâtons dans les roues” dans notre scolarité. Nous avons clairement ressenti une tentative d’intimidation, notamment parce que nous sommes de jeunes étudiantes. Nous sommes profondément choquées par cette expérience. Nous avons finalement trouvé un logement ailleurs rapidement et à moindre coût.
Premiers échanges rassurants et aimables, insistant sur le fait qu’il fallait se décider rapidement pour avoir plus d’offres, mais ok je peux admettre. Echanges qui ont pris une autre tournure lorsque nous nous sommes aperçus que tous les appartements proposés provenait de site internet aux quels nous avions accès, pas d’offres off market (nous avons vérifié biensur) pour finalement apprendre que nous serons dans l’obligation de payer des frais d’agence supplémentaires d’un minimum de 1000€ pour un bail de 11 mois, on nous avait seulement prévenu que cela pouvait arriver, et que ce n’était pas très légal en passant mais pas que ce serait systématiquement… sinon nous aurions économiser 960€ en passant par les agences directement… quelle surprise quand nous avons partagé notre déception et la demande de rupture du contrat et le remboursement des frais qui ne nous ont rien apporté de plus que si nous avions cherché en direct! Appel dans la minute de David qui s’est fortement emporté! Un appel des plus surprenants! menaces de nous afficher comme mauvais payeurs auprès des organismes compétents, qu’il ferait en sorte que nous ne trouvions aucuns appartements (chose qu’il a déjà fait dans sa carrière d’après lui) et de même appeler les écoles des 3 colocataires concernées pour leur mettre des bâtons dans les roues sur leurs scolarité et logement si nous mettions un avis négatif de notre expérience… des filles entre 18 et 22 ans que l’on intimide! Nous avons finalement trouvé un appartement en une journée après avoir arrêté notre collaboration pour 250€ de frais d’agence et une caution a 310€ chacunes avec une autre agence! Seul regret, avoir fait confiance a david qui nous avait convaincu qu’ils pourraient trouver quelque chose selon nos critères ET budget! La réponse apportée a cet avis ne changeront en rien notre avis, l’intimidation et le chantage ne sont certainement pas recommandés, j’imagine qu’un remboursement partiel au moins autant été plus adapté!
J’ai fait appel à l’agence pour m’aider à trouver un appartement à Barcelone dans le cadre d’une installation pour un nouvel emploi. Ne maîtrisant ni la langue ni le marché espagnol, l’équipe, et particulièrement Chloé, m’ont été d’une grande aide. J’ai trouvé un joli appartement dans le quartier souhaité malgré un marché extrêmement tendu et compétitif. Chloé a toujours été très présente, rassurante et professionnelle. Je n’aurais pas réussi à trouver dans un délai d’un mois sans leur aide. Un grand merci à l’agence et à Chloé. Je recommande leurs services à 100 %.
Incredible taste!